Oost – West

oost-west-2012_7577La plupart du temps le résumé d’un rallye commence avec les mots, on se lève tôt, le soleil brille.

Cette fois ci, bernique, un mail de Wim, il se lever une ½ heure plus tôt, les organisateurs (du type sadique) vous attendent une ½ plus tôt.

Comme on ne se pose pas trop de questions à cette heure matinale on prend la route et un fois sur place même pas de repos. La première question, la vieille boussole sur le bloc de granit pèse combien ? Et cela sur un estomac vide.oost-west-2012_7569

On nous servit un petit déjeuner, excellent mais une des brioches était fort collante ce qui ne facilitât pas toujours l’accueil des autres membres (mains ou bouches dégoulinant de sucre). Olivier me demandât s’il pouvait nous suivre, mais naturellement (on ne sait jamais ça pourrait servir d’avoir le « chef de la technique » au Q. Une chance, personne ne du faire appel à ses services. Hendrik nous conseillât de rouler d’une traite vers L’oldtimerfarm et de nous faire séduire par les « puces » (Vlooikes) ce que nous avons fait.

oost-west-2012_7533Sur place, le rafraichissement fut le bien venu et les ancêtres valaient le détour, dommage que la plupart des concurrents n’ont pas visités les deux autres granges car elles valaient vraiment la peine. RR..FE..PO..SM..CHR..STUD..CA..ALP..TA..MOR..2CH..CO..F..JA.. sont quelques des marques que l’on pouvait trouver là.

Tout ceci nous mit en appétit, une fois au Biezenhof à Aalter nous avons reçu un plat froid de belle taille accompagnes de frites.

oost-west-2012_7555

Après avoir testés nos réflexes en tapant sur des « spekskes » en route pour la seconde partie de notre périple. Via Hertsberge, par des petits chemins non durci, en route pour les bois de Bruges. Les voitures s’en tiré pas trop mal malgré le gravier et les nids de poules.

En tant qu’habitant de la province nous connaissons le poumon vert de Bruges mais les traverser, en compagnie d’Emiel, et ensuite s’arrêter pour se désaltérer ça c’est en profiter. Et en avent avec l’MG encore plus ou moins 40km jusqu’au Zwarte Veld. Le via des routes bien dégagées, si bien que nous avons fait certains tronçons trois fois. Voila ci arrive quant on s’amuse.

A Oedelem Benoit et son épouse étaient déjà arrivés et les autres pigeons anglais arrivèrent tous très vite au pigeonnier. La terrasse fut très vite monopolisé par des MG’istes. Après un repas bien agréable nous primes le chemin du retour, en décapotable ce qui ne nous était pas encore arrivé cette année.

Nous avons profité pleinement de cette magnifique journée, bien organisée. Le tout agencé par les organisateurs.

Nous tenons à remercier Hendrik, Eddy, Guido (très belle plaque de rallye), Joske, Jeannine & Carine mais aussi tous les participants pour la bonne ambiance.

2010 © MG Car Club Belgium 2010, All Rights Reserved · website by sliced.be