YZERTOUR – 15 mai 2011

img_042307h30, la météo n’est pas fameuse, mais il ne pleut pas.
Après une tasse de café, nous nous dirigeons vers Sint-Michiels pour aller chercher Luc en Katrien Heindryckx afin de nous rendre ensemble à Nieuwpoort. Nous y sommes attendus à 09h15. En arrivant à destination, nous sommes accueillis par Daniel et José, ils sont eux-mêmes accompagnés de Jan Turpin (…le géant de Nieuwpoort) Ils profitent du spectacle des jolies et nombreuses MG présentes.
Daniel jubile, à juste titre.

Il me confie que la municipalité de Nieuwpoort a fait un effort tout particulier pour notre accueil, en présentant notamment ce fameux géant qui ne mesure pas moins de 10 mètres 60. Le café “De Kaai” est déjà bien rempli par les enthousiastes MG, qui profitent déjà du petit déjeuner qui leur a été servi. Nelly et Miange nous remettent le roadbook ainsi que la (une nouvelle fois) magnifique et originale plaque rallye.

A 10h00, un rapide briefing est tenu par José, et une demi heure plus tard nous prenons la route. Le soleil brille et la plupart des voitures sont décapotées.

A la lecture du roadbook, nous remarquons qu’il y a eu des ajouts de pages, elles nous fournissent des indications sur les endroits que nous traversons. Une innovation, l’itinéraire du Yzertour est tracé sur une carte, de cette manière vous avez immédiatement un aperçu général de votre balade pour la journée.
De Nieuwpoort, l’itinéraire nous emmène vers Oostduinkerke, et par la suite, vers l’intérieur des terres. Nous empruntons des petites rues avec vue vers de vastes champs, des cultures déjà semées suppliant presque qu’il pleuve un peu.
Dans le village de Willem Vermandere, nous nous arrêtons dans un café local afin de déguster l’une des nombreuses bières de la région.

A 12h15, nous sommes attendus à Lo où nous avons le privilège de déguster un dîner “Breugel” Dans l’après-midi, nous continuons notre route en direction de Diksmuide, par de petites routes, avec içi et là de petites chapelles. Nous faisons encore un arrêt à Staden, où une “OMER” nous attend (mmm…)
Quel bonheur ! le beau temps est de la partie, le choix de la route est parfait et vous pouvez traverser de beaux endroits, situés à un jet de pierre de votre demeure. Que demandez de plus ? Via Poelkappelle, Zonnebeke, Beselare, Zillebeke nous arrivons vers 18h00 à notre destination finale: le “Pacific Eiland” à Ieper. A notre arrivée, nous sommes conviés à l’apéritif avec amusegueules. Après un discours et la remise des prix présidés par Daniel, la journée se terminait avec le traditionel souper. Encore toutes nos félicitations à Daniel, Nelly, José et Miange pour ce nouveau coup de maître.
PS : Depuis lors, un nouveau trophée prône dans le hall de notre maison : Jan Turpin.
Ingrid et Léo

Traduction : Christian H

Etant le plus vieux membre du comité et aussi comme participant et seul organisateur
d’une trentaine de ballades je voudrais bien préciser ce qui suit dans ce rapport.
Les endroits visités étaient judicieusement choisis, le roadbook était parfait et clair et il y avait beaucoup d’explications en route. La nouvelle plaque du tour (autre fournisseur) était très belle, nette et moins chère et toujours développée par Jean.
Il y avait des beaux prix à gagner. C’était certainement une très bonne ballade d’une journée, comme par le passé les Beachmeetings de Guy et Wilfried.
Mes félicitations aux organisateurs.

Wim

2010 © MG Car Club Belgium 2010, All Rights Reserved · website by sliced.be