La journée a commencé sous un ciel terne et couvert… mais il en faut plus pour briser notre enthousiasme !
Avec grande impatience, nous nous sommes donc rendus au lieu de départ de cette sortie, sur la grand’ place de Kruishoutem. Une quarantaine d’MG étaient déjà présentes, impatientes de découvrir les routes de ce «Guldensporenrit 2011» quinzième édition.MG était déjà présentes, impatientes de découvrir les routes de ce «Guldensporenrit 2011» quinzième édition.
Après dégustation d’une tasse de café ou de thé à la taverne «’t Kloefke», nous nous sommes mis en route vers 10h00 pour cette magnifique balade longue d’environs 120 kms. Et oui, les dieux de la météo étaient avec nous, car il ne pleuvait pas !
En suivant les directives du roadbook, nous avons traversé de magnifiques bois (dont nous ignorions même l’existence jusqu’alors) nous avons pu profiter d’une très belle promenade en gravissant des collines avec des vues imprenables. Ceux qui osent prétendre que la Belgique ne possède pas de belles routes se trompent lourdement.
En cours de route et en temps et en heure, nous avons observé des haltes afin de pouvoir admirer toutes ces beautés, de discuter de chose et d’autre et (aussi) boire un verre. A un moment donné, nous avons dû sprinter de la terrasse vers la voiture, car un dieu de la météo, un peu contrarié peut-être, nous a envoyé une averse. Mais pas pour longtemps heureusement, car lorsque nous sommes repartis, nous avons pu décapoter nos voitures.
A midi, nous avons pris une collation sur la terrasse de l’établissement «’t Handelshuis» situé à Nokere, pour ensuite entamer de plus belle la seconde partie de la balade qui nous a à nouveau ravi par la beauté de ses paysages. Sur certaines portions du trajet, il était parfois nécessaire de faire parler la puissance des moteurs.
La route Eddy Merckx et du Tour des Flandres ont suscité certains fantasmes parmi les amateurs de cyclisme, que de nostalgie…
Le long d’une longue drève à hauteur de Caillois, nous avons subitement découvert un impressionnant château et un peu plus loin, nous nous sommes enfoncés dans un bois sur plus de 6 kms.
Nous espérions y apercevoir des cerfs, mais au lieu de cela, nous avons vu apparaître derrière nous, une bande de MG assoiffées, et nous avons donc décidé de faire une halte au «Muziekbos», une dernière discussion sur le trajet restant à parcourir, et aussi naturellement nous rafraichir.
Un peu tard, mais le soleil faisait alors enfin franchement son apparition lors des derniers kilomètres, aux abords de Ladeuze et Maarkedal. Ce qui nous a permis d’en profiter et de prendre l’apéro dans le jardin intérieur du restaurant, avant de passer à table pour un excellent dîner.
Une journée pleine de découvertes, de magnifiques paysages, de routes pittoresques, de chaleureux contacts, une bonne table, et par dessus tout des fans MG qui ont tous profité de cette belle journée.
Vivement la prochaine sortie !
Cette balade organisée par Ilse et Wim, fut à nouveau une belle réussite. Continuez ainsi !
Bart & Elsje
Traduction Christian H.