Championnat du club

img_0158Tout commence par une belle journée ensoleillée. J’ai pris mon « MG », pour me rendre au départ du rallie, théorétiquement à l’adresse « d’Hoyestraat 32, à Zulte ».Arrivé sur place un décor bizarre : des palmiers, des bananiers, etc… Où suis-je arrivé ? Aurais-je fait un voyage temporel ? On se poserait bien la question ! On se croirait plutôt en Asie, au Vietnam plutôt qu’en Belgique. Où suis-je tombé ??? J’avais un vague souvenir que j’étais venu en voiture et chose étrange je me découvre dans la brousse. Comme Geert nous avait promis des surprises je ne me tracassais pas trop.

J’ai pensé retourner au terrain que je venais d’explorer, où, probablement, la veille, des américains avaient fait un feu de bois ; des braises éteintes restaient encore par terre.

D’autres membres du club, nous rejoignent à ce campement et garent leur MG dans cette brousse. comment y sont- elles arrivées, bonne question ! On nous avait promis une nouveauté à ce rallie, mais faire un voyage dans l’espace, cela je ne l’avais pas prévu, quitter Bruxelles, le 25 septembre 2011 à 7H00 Am et me retrouver à 9H00 Am en plein milieu du Vietnam le même jour et tout cela avec nos MG. Bravo Geert, c’est génial.

Et pour comble, il fallait élire la plus belle voiture, la plus soignée, etc… après le voyage qu’elles venaient de faire et sans pouvoir les bichonner, pas évident. Chance inouie toutes les voitures sont impeccables !

Si on est là avec nos MG, c’est bien pour faire une balade dans ce super beau pays. Geert nous indique comment sortir de cette brousse pour prendre la route du départ, et là encore notre organisateur avait tout prévu, si on s’embourbait il avait une « Jeep » mais pas une Willis (dommage !). Disons un véhicule y ressemblant mais beaucoup plus moderne, l’idée y était ! Mais en roulant doucement il y avait moyen de regagner la route pour commencer le rallie. Parcours extraordinaire, des routes un peu cahotantes , que nos MG modernes n’aiment pas trop ! Enfin pour des routes asiatiques, elles sont en très bon état, n’oubliez pas que Geert nous a offert l’ouverture d’une porte, dans l’espace, pour l’Asie. De plus, le soleil est au rendez-vous : encore une prouesse de l’organisateur parce qu’à ce moment -ci de l’année, c’est la période des pluies là-bas, et pour nous pas une goutte. Génial ! A midi, quelque part dans ce bled perdu, un resto typique de chez nous : nous avons mangé un bon sandwich à l’européenne. Nous le faisions nous -mêmes : au choix charcuterie, fromage, confiture et même aux crottes de souris, sûrement un produit local. Allons -y testons les crottes de souris, oh, surprise ! Cela goûte le chocolat ! C’est quand même délicieux ces crottes de souris, vous ne trouvez pas !

Ensuite nous avons repris le chemin pour continuer notre balade.

Avant de rejoindre notre point de départ, l’organisateur nous avait encore fait une surprise, il a offert un drink dans un établissement jumeau au rallie précédent : le « Guldensporenrit », où l’on c’était arrêté avec Wim. Qui aurait peu y croire, qu’en Belgique et en Asie, on aurait peu avoir des établissements identiques et des régions similaires, pour ainsi dire des régions jumelles. Je savais que l’homme en se reproduisant pouvait faire des jumeaux, mais que la terre aurait créer des régions très ressemblantes. Plus fort encore, il y a peut-être quelqu’un qui a la même maison que toi avec le même décor ou paysage, mais ce n’est pas ta maison, c’est complètement fou !!! Sérieusement, quand « Jules Verne » a écrit on a marché sur la lune qui aurait cru qu’on l’aurait fait et pourtant cela s’est réalisé.

Quand le film « back to the future » est sorti qui aurait imaginé, qu’on aurait pu voyager rapidement dans le temps. Geert y est parvenu cette fois-ci, pas avec une « Deloréan » mais avec nos « MG ». Vous imaginez la pub pour la marque, la première voiture à voyager dans le temps.

Assez ri maintenant, il est vraiment temps de regagner notre point de départ, quand une porte espace temps est créée, vous devez la repasser là ou elle est ouverte, et avant qu’elle ne se referme !

Avant de remettre nos voitures, dans la brousse, plus ou moins comme on les a trouvées reste encore une épreuve à passer, devoir transporter du liquide dans un récipient ouvert sans en perdre une goutte, de plus sur une route cahoteuse, tout en faisant un slalom, pas évident du tout. Je l’ai fait avec notre président, j’ai presque réussi, au lieu de verser cette potion dans le récipient adéquat Alain n’a pas trouvé mieux que de baptiser l’organisateur, qu’il n’a pas réussit à mouiller ! Maintenant reste la touche finale, le barbecue dans la jungle. J’attendais que les hélicos viennent nous chercher, dans le style les Américains au Vietnam. Pas de chance, enfin bon, vers 20H00, j’ai repris ma voiture. Est-ce que je me suis endormi ou non. Tout ce que je sais vers 22H00, le 25 septembre 2011, j’étais à Bruxelles avec mon MG, à devoir bichonner comme après un rallie normal. Comment est-elle revenue là ?

Franchement félicitations à Geert, pour son rallie d’une journée en Asie, cette date sera dans les anales de l’MG car club Belgium.

Grand merci pour cette journée.

Olivier Luidinant

2010 © MG Car Club Belgium 2010, All Rights Reserved · website by sliced.be