MG by Night

5 novembre 2011

Dans le passé, j’avais déjà participé à quelques reprises au «MG by Night», mais cela n’est plus possible actuellement. Les temps ont bien changé et tout le monde sait que les propriétaires de voitures anciennes qui ne font pas inspecter leur voiture annuellement au contrôle technique, ne peuvent pas circuler de nuit.
Par contre Clive, lui voulait participer cette année et il m’a demandé si je voulais être son copilote. C’est avec grand plaisir que j’acceptais son aimable invitation.

C’est ainsi que nous nous sommes rendus dans les environs de Brugge. L’évènement était laissé cette fois aux bons soins de Leo, Ingrid, Luc et Katrien.
Pour cette 5ème édition, pas moins de 25 MG étaient rassemblés sur le parking de la firme Van Hauwaert d’Ingrid et Leo. L’accueil fut chaleureux, vin «à volonté» et savoureux sandwichs !

Les jours précédents, il avait à peine plu et les routes seraient plutôt sèches.
La météo était de notre côté, il faisait 13 degrés et sec. Le retour était prévu à
23h30. Nous avions stationné la voiture à proximité de la sortie, de telle sorte que nous n’étions pas dans la file !!!

Les organisateurs avaient choisi de belles petites routes dans les alentours de Brugge et Clive a beaucoup apprécié. De mon côté, je me suis appliqué afin de ne pas commettre trop d’erreur de navigation.
Après 60 kms, un arrêt était prévu avec dégustation café et savoureux gâteau.
A ce stade, nous étions parmi les meilleurs équipages. Après avoir rassuré par téléphone nos épouses respectives en leur disant que tout était OK, nous avons continué notre route. Nous sommes partis les premiers, ainsi Clive pouvait progresser à son propre rythme.

Très amusant !!! En cours de route, nous n’avons pas vu beaucoup de cafés, excepté à Damme, mais nous avons préféré continuer. Ce qui fait qu’à 22h00, nous sommes déjà arrivés au terme de notre balade, au siège de la firme de Luc et Katrien. Mais aucune animation, tout était encore fermé, nous étions visiblement trop en avance sur le timing prévu. Nous avons alors décidé de refaire quelques kilomètres en sens contraire et de retourner vers Dudzele où nous avons dégoté un café resté ouvert. Dans cet établissement, pas mal de monde occupé de manger et boire. Nous sommes arrivés là, comme un cheveu dans la soupe, il y était organisé une fête à titre privée. Mais une boisson nous était quand même offerte en terrasse. Après une vingtaine de minutes, des MG commençaient à passer par l’endroit et nous avons décidé de retourner au point d’arrivée.

Ultime épreuve, à l’entrée du parking, nous recevions un papier afin de noter nos noms, le numéro de plaque de la voiture mais également le poids total de notre MG y compris les occupants, et immédiatement après, vers la bascule pour vérification.

Le temps d’une boisson et d’une petite collation, arrivait enfin la distribution des prix. Les gagnants de ce plaisant petit concours étaient Miriam et Philip. Ils avaient fait une estimation à 25 kgs près. Jan et An, quant à eux, avaient estimé à 2.250 kgs, mais ils obtenaient également un un prix.

Pour conclure cette soirée (cette nuit), tout le monde a encore reçu une bonne bouteille de bière «Brugse Zot», autre délicatesse !

J’adresse toutes mes félicitations aux organisateurs pour ces magnifiques balades, pour le choix de l’itinéraire et pour la qualité du roadbook.

Wim

Traduction Christian H.

2010 © MG Car Club Belgium 2010, All Rights Reserved · website by sliced.be