MG CYBERSTER : ROADSTER DU FUTUR

MG CYBERSTER : ROADSTER DU FUTUR
MG dévoile plus d’informations sur son concept Cyberster qui sera présent à Shanghai. Au programme, 800 km d’autonomie, de l’électricité et beaucoup de technologie.

Selon MG, le concept Cyberster tire certains traits de style de la MG B Roadster des années 60. Certes, impossible de ne pas remarquer la forme générale d’une petite voiture biplace sans toit tellement représentative de la marque, mais c’est à peu près tout. Difficile de faire d’autres liens avec le passé du constructeur avec toutes ces LED et ces formes si futuristes ! Mais avec une gueule pareille, ça n’a pas beaucoup d’importance.

Distinction

Dans l’habitacle, c’est chacun chez soi ! Le côté du conducteur et celui du passager sont bien distinctement séparés. Le premier a droit à deux grands écrans, un remplaçant les traditionnels compteurs et un second, au centre, reprenant l’ensemble des fonctions de la voiture et s’opérant au toucher. Le passager n’a le droit que de profiter du paysage et de la balade.

Toujours plus loin, toujours plus vite

Les performances sont de tout premier ordre ! Le constructeur annonce une autonomie de 800 km et un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes grâce à une batterie à la technologie améliorée. Concernant la technologie, notons également une connectivité 5G et une conduite autonome de niveau 3 !

Un modèle de série ?

En 2024, MG aura 100 ans. Un anniversaire important que le constructeur souhaite célébrer en connectant « l’ancienne » et la « nouvelle » marque MG avec une possible voiture de sport. Affaire à suivre donc. Pour l’instant, ce modèle sera exposé au Salon de Shanghai du 21 au 28 avril prochains.

Source: article de Vroom.be. Vous pouvez lire le rapport complet via ce lien:https://www.vroom.be/fr/actus/mg-cyberster-roadster-du-futur-24441

Geplaatst in FR, FR
2010 © MG Car Club Belgium 2010, All Rights Reserved · website by sliced.be