Voyage dans les Ardennes

Merci encore pour cette balade de standing.
Nous savions qu’avec toi se serait impeccable…..novateur….et bien préparé….le choix de la formule ” all in ” était parfait….et en plus le groupe était sympa….et attentionné dans ma “détresse”..ha ha Merci aussi à Christian qui assura le lien indispensable à cette réussite.
Amitiés de nous deux. Alain et Michelle Trois beaux jours en Ardennes……
Pour parodier la SNCB, nous n’avons pas connu « un beau jour à.. » mais bien trois beaux jours en Ardennes française et ce grâce à Marina lors du W.E. du 1er mai dernier.
Ce fut un hussard qui nous donna le départ près de Charleroi pour prendre la direction de la France par de petites routes splendides et très roulantes. C’étaient 24 MG de tous types et coloris qui s’égrainaient sous le soleil radieux le long des collines et des vallées qui font le charme de cette partie du Hainaut. La halte de midi, un restaurant sympathique, avec une belle terrasse nous rassasia de joyeuses façons avant de reprendre la route vers Sedan où une visite du château était prévue vers 17h30. Surprise et cerise sur le gâteau, nous logions en réalité au sein du château dans un trois étoiles qui n’avait de médiéval que le cadre. Après une rapide découverte des chambres de standing, et un apéritif pour certains ou une découverte de la ville pour d’autres, tous se sont retrouvés pour le souper gastronomique, enchanteur de nos palais. La visite, initialement prévue à notre arrivée avait été reportée à 22h00 afin de bénéficier de la lumière des flambeaux, remis à chacun, et qui transformaient les recoins et les ombres des remparts en autant de gardiens silencieux en armures. Après une courte mais reposante nuit, un petit déjeune buffet indigne de tout commentaire négatif, nous reprenions nos destriers de métal pour de nouvelles découvertes en parcourant les routes et chemins boisés enjambant régulièrement tant la Meuse que la Semois. Une halte à la ferme d’Harroy, perdue au bout d’un chemin qui laissait parfois de « petites teutonnes sur roues » accrochées à ses talus, ce qui n’étaient pas le cas de nos vaillantes anglaises. Le temps superbe, le ciel bleu et certaines terrasses accueillantes contribuèrent à rendre cette deuxième journée tout aussi mémorable.
Le repas du soir, tout aussi gastronomique, retrouva tout notre petit groupe autour de tablées joyeuses, heureux des paysages et des routes parcourues et des surprises qui ont agrémentés tout ce week-end. Le dimanche matin, c’est quasi en cortège triomphant que notre groupe quitta la cour intérieure pour sortir de la ville et se rendre, sous le soleil toujours vers notre Belgique natale et le point de ralliement de La Roche-en-Ardenne.
Après une visite instructive de la poterie, propriété d’un passionné de MG, membre du club et heureux propriétaire d’une A « sportive » et d’une B, ce fut un repas du terroir copieux et toujours aussi chaleureux entre les convives. Avant de reprendre la route, dernière surprise et attention de la part de notre organisatrice « trois
étoiles » nous attendait : un calice en grès de La Roche « badgé » MG fut remis à chaque équipage. Le bleu cobalt de cette poterie n’aura de cesse de nous remémorer le bleu azur du ciel et la chaleur de ces journées écoulées entre passionnés de nos MG anciennes ou récentes, encore MERCI Marina !!!
Joël et Viviane
ardenne_2009-222
Bonjour Marina,
Tous nos remerciements encore pour ces superbes 3 journées MG, magnifiquement ensoleillées – bravo pour le timing – ; Ces balades nous ont fait découvrir de nouveaux coins de Belgique et France inattendus et dépaysants (on se serait parfois crus en Suisse).
Bravo encore pour votre tandem (Christian et toi) pour une organisation sans la moindre anicroche, que du contraire ; Hôtel, restos, visites : 10/10 au minimum ;
Même Monique est réconciliée avec les rallyes MG, alors, tu penses…
Bisous,
Jean-Claude

2010 © MG Car Club Belgium 2010, All Rights Reserved · website by sliced.be