LES 5 SECRETS DE LA MGB, L’ICÔNE DES 60’S !

Jean-Francois Christiaens 18/01/2021  Après les 5 secrets des Citroën 2 CV,  Fiat Nuova 500Mini classiqueVW Golf , Porsche 911Ferrari 250 GTOMercedes 300 SLLamborghini CountachRange RoverRenault 4Ferrari TestarossaMcLaren F1Citroën DSJaguar Type EVolkswagen CoccinelleWillys MBCitroën TractionPeugeot 205Renault 5Lada NivaMercedes 190Fiat PandaRenault 4CVVolvo 240BMW M1Ford TAlfa Romeo GiuliettaPeugeot 203Mazda MX-5Renault EspaceFord Fiesta et de la Renault Dauphine, continuons notre série en nous penchant cette fois sur 5 « secrets » d’une autre icône automobile : la MGB !

4. La V8 : une idée volée ?                                                                         Tout commence à la fin des années 60 avec un certain Ken Costello. Ce sujet britannique est un touche-à-tout de génie qui sait aussi bien piloter les voitures que les préparer et les construire. Il développe une version sportive de la MGB en lui glissant un V8 Oldsmobile sous le capot. Sa transformation ne passe pas inaperçue et l’état-major de la marque décide de faire de même, avec le V8 Rover fiabilisé. Une fois le produit finalisé, la marque tentera alors d’étouffer la production de Ken Costello ! Aujourd’hui, les versions Costello sont très recherchées, plus puissantes mais aussi, nettement moins fiables.

5. La voiture de collection facile par excellence

A l’instar des VW Coccinelle, la MGB est l’archétype de la voiture ancienne facile à vivre. A partir d’une carte grise, vous pouvez construire une voiture complète ! Absolument toutes les pièces sont refabriquées, y compris la coque, et à des tarifs franchement réduits. Rajoutez à cela un réseau de spécialistes très étendu et une mécanique robuste accessible au bricoleur du dimanche et vous comprendrez le succès du modèle, aujourd’hui encore…

Vous pouvez lire le rapport complet via ce lien:https://www.vroom.be/fr/actus/les-5-secrets-de-la-mgb-l-ic-ne-des-60-s-24179?utm_source=vroom&utm_medium=content&utm_campaign=newsletter-daily-content&utm_term=news2

2010 © MG Car Club Belgium 2010, All Rights Reserved · website by sliced.be