OPENINGSRIT – 25 mars 2012

La nouvelle saison du club MG a donc débuté officiellement ce 25 mars avec l’Openingsrit à Massemen, près de Wetteren.
Après l’assemblée générale des membres prévue cet avant-midi également, nous avons pris  l’apéritif suivi d’un déjeuner.
Aux commandes de cette organisation : Achiel, Luc et Patrick, un trio expérimenté dans ce genre de tâche, si on peut le dire ainsi. A eux trois, ils comptent plus d’une centaine d’années d’adhésion à notre club. Chapeau Messieurs !
C’était une randonnée assez courte, pas plus de 50 kms dans les environs de Wetteren.
Ce qui m’a immédiatement frappé dans le paysage, ce fut ces innombrables pépinières dissiminées dans cette verdure. Notre premier arrêt fut donc sur le parking d’une telle pépinière, où nous avons pu savourer une délicieuse liqueur d’avocat.
Ce fut la première d’une série de nombreuses surprises que nous allions rencontrer durant le trajet.
Car après cette première halte “avocat”, nous avons encore visité le café Pelgrim.
Et ainsi, nous avons continué notre tournée de dégustation. Cette fois, c’était un sac complet de vitamines qui nous a été offert lors d’un arrêt chez le grossiste de Fruits et Légumes Pauwels, personnage qui est également propriétaire d’une magnifique MGA.
Nous avons roulé sous un soleil radieux. Nous pouvons l’affirmer, il y a en effet un bon bout de temps que nous n’avions plus eu une telle température lors de l’Openingsrit.
Quelques kilomètres plus loin, nouvel arrêt dans un petit restaurant, dont j’ai oublié le nom, mais ce que je me rapelle c’est qu’ils nous ont offert de délicieuses crêpes.
Quel bonheur ce moment de détente dans le jardin, en plein soleil, occupés de converser avec d’autres concurrents avant d’aborder la dernière partie de l’itinéraire.
A partir de maintenant, je pensais que plus rien ne nous serait offert, car nous devions encore souper. Certains ont du craindre pour leur régime alimentaire.
Erreur, bien au contraire, un peu plus loin encore, à la confiserie Vandamme, il nous a été à nouveau offert des Marschmallows et autres sucreries. Notre fille Lisa était satisfaite … et son papa aussi !
De retour à Wetteren, aux environs de la gare, les MG étaient à nouveau parquées, afin de nous rendre au Posthotel. Il s’agit d’un magnifique établissement classé, auparavant une ancienne auberge. Pour bon nombre d’entre nous et le club MG, le Posthotel rappelle beaucoup de nostalgie. J’ai entendu parler de tous ces souvenirs, mais moi, je n’ai pas connu.
En dégustant une bonne bière locale, tous ces souvenirs revenaient sur le tapis.
On m’a dit que dans le passé, deux jeunes gens avaient fait leur premier rendez-vous au Posthotel, sans savoir ce qui les y attendait, et que par la suite ils ont été atteints par le très virulent et inguérissable virus MG.
Des années plus tard, cela s’est concrétisé, ces mêmes personnes sont devenues des membres très honorables et actifs de notre club. De qui s’agit-ils ? Je vous laisse deviner.
La balade était bientôt terminée, et nous revenions à notre point de départ, la salle PARKING à Massemen.
Nous y étions attendus pour le souper, de délicieuses côtes avec frites à volonté. Et bien, nous n’avons pas souffert de la faim aujourd’hui. Ce fut une belle balade gastronomique, un grand merci aux organisateurs pour leur travail.
Ce fut aussi la preuve qu’une petite balade peut rivaliser avec celles plus importantes.
Courte au point de vue distance à parcourir, mais un peu plus longue niveau digestion.
Le plus important, c’est que nous avons pu profiter au maximum de cette belle journée.
Encore un grand merci pour tous ces délices sous toutes leurs formes et saveurs. See you .

Geert en Sabine.

Traduction : Christian H

2010 © MG Car Club Belgium 2010, All Rights Reserved · website by sliced.be