20e Panoramarit

panoramatour-2011-098

La recette est simple.

Prenez un petit morceau d’Ardennes Flamandes, une bouffée de Route des Collines et une pincée de Pajottenland. Ajoutez à cela du beau temps et une cinquantaine d’MG rutilantes et terminez par une centaine de visages souriants et heureux. Touillez le tout avec un bon coup de sympathie et vous obtenez un Panoramatour des plus délectables.

Frank De Boser fut de parole. Temps très frais le matin et bien ensoleillé aux environs de midi. Mais puisque nous étions attendus vers 11h30 seulement à Mater c’était très prometteur. Empruntant des routes désertes on se rendait au « De Witte Hoeve » dans le village pour prendre un lunch léger en bavardant agréablement ; vers 12h30 départ avec l’ami Louis en tête (oui, oui, en tête).

Bien qu’ayant déjà parcouru cette région une dizaine de fois, on s’en étonne encore. Lumière, palette de couleurs, ruisselets clapotant, collines et vallées, parfum de châtaignes, chênes américains et maïs complètent le tableau. Les organisateurs n’en sont pas à leur coup d’essai. Avec plus de trente ans d’expérience et de sensibilité les participants étaient gâtés.

Les petits villages sur la frontière linguistique dorment d’avantage qu’au paravent,  le dimanche midi. Cor me fit remarquer que tous les petits cafés dans le coin n’étaient pas fermés mais qu’ils étaient vides. Apparemment la crise se fait sentir par ici également. Une terrasse fut donc l’objectif.

La route nous donna aussi une opportunité « d’indépendance ». Entre Anvain et Lessine on roula une vingtaine de kilomètres à travers bois. On profita de jeter un coup d’œil à un château d’eau. Dans le but de détendre le copilote et d’emporter une parcelle de toute cette beauté.

Comme d’habitude nous étions attendus au « Het Hof Van Oranje » pour le repas fromages et vin. L’expression « la dernière fois avait été une réussite », utilisée ce midi par les organisateurs, avait fait place, ce soir, à « c’est décidé, on remet ça l’année prochaine ». L’enthousiasme pour cette formule réconforte les participants et en particulier les deux organisateurs. Well done Daniel et Olivier.

2010 © MG Car Club Belgium 2010, All Rights Reserved · website by sliced.be